Dans quels metiers est-il possible de gagner mensuellement 3000 euros ?

Afin de choisir leurs futurs metiers, une grande partie des Français prennent en considération la remuneration mensuelle. Ceci est surtout motivé par le fait que leur épanouissement professionnel dépend en grande partie de leur niveau de remuneration. Et pour un minimum de bien-être, certains se tournent généralement vers les emplois qui offrent un salaire moyen mensuel supérieur ou égal à 3000 euros. Quel metier permet de gagner cette somme après les etudes ? C’est ce que nous allons dévoiler dans cet article.

Le metier de commercial

Lorsqu’on parle de commercial, il y a en réalité une multitude d’autres professions qui peuvent se cacher sous cette dénomination. Entre autres, l’on peut dénombrer les metiers de vendeur, de chargé de clientèle, de commercial itinérant et de technico-commercial. Le point commun de toutes ces professions, c’est qu’elles favorisent le développement des activités de l’entreprise qui recrute. Le plus grand défi des professionnels qui travaillent en tant que directeur commercial est de connaitre leur produit de sorte que leurs clients ne les quittent plus jamais. En principe, avoir un salaire mensuel de 3000 euros n’est pas un objectif impossible à atteindre pour les commerciaux les plus stratèges et les plus investis. Ceux qui exercent cet emploi peuvent même aller au-delà de cette somme d’argent lorsqu’ils occupent un poste de responsabilité élevé (directeur), un niveau de formation ou un diplome au-dessus du BAC.

La profession d’agent immobilier

Omettre de mentionner l’agent immobilier comme un emploi pouvant rapporter mensuellement 3000 euros et même plus serait presque criminel. En effet, un accord abouti à propos d’un bien rapporte généralement à ce professionnel une commission comprise entre 3% et 10%. Sa mission est de rechercher des biens immobiliers locatifs ou à vendre puis d’établir le contact entre les acheteurs ou locataires et les propriétaires. À cet effet, ses meilleurs alliés sont les sites d’annonces immobilières et son sens du relationnel. En outre, au-delà de l’organisation des visites de maisons et d’appartements, il aide dans la réalisation des diverses démarches administratives. En termes de diplome ou d’etudes, il faut un BTS Professions Immobilières ou une formation certifiante de 6 mois à 1 an après le BAC avant d’avoir accès à ce metier.

Les professions de développeur web et de Community manager

Vous désirez mettre à profit votre passion, votre formation et vos compétences numériques dans le but de grosses sommes d’argent, mais vous ne savez pas quel job choisir ? Si tel est le cas, devenir développeur web serait une très bonne option pour vous. Sur le marché du travail, ceux qui exercent ce metier sont actuellement en position de force. Les développeurs full-stack (ceux qui possèdent des compétences en développement front-end et back-end) le sont encore plus. Nombreuses sont les sociétés qui sont en effet prêtes à dépenser aujourd’hui une fortune dans le recrutement des meilleurs profils. De plus, si vous détenez de très bonnes compétences dans le domaine, les conditions de travail que vous imposez à une entreprise sont susceptibles de passer comme une lettre à la poste. Par ailleurs, même en travaillant à son propre compte, le développeur web est capable d’amasser mensuellement un salaire de plusieurs milliers d’euros.

Faire carrière dans le Community management peut aussi permettre d’une certaine manière de gagner un salaire brut de 3000 € par mois. Moult marques font appel à ce professionnel du numérique pour augmenter leur visibilité digitale. Afin d’être efficace, le Community manager doit suivre une formation professionnelle, avoir des compétences rédactionnelles, maitriser des outils de web analytics et le montage photo/vidéo.

Vous aimerez aussi